Premières lignes #52

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Je vous propose de mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article, et je dresserai une petite liste. Elle est actualisée chaque semaine en fonction des participant.e.s.

.

Prologue

« Nous conseillons à nos clients de ne pas s’aventurer aujourd’hui sur les pentes, hormis celles de la piste bleue. Tout le domaine skiable demeure soumis à de forts risques d’avalanches. Il serait plus prudent de rester au chalet ou de passer la journée en ville. »

1398, calendrier de Rimway

Wescott sut qu’il était un homme mort. Et il y avait encore moins d’espoir pour Margaret ou sa fille. Bien qu’il eût suivi les instructions en restant à l’intérieur, il gisait maintenant sous des tonnes de glace et de roc. Tout autour de lui, en perdition dans les ténèbres qui lui semblaient l’ensevelir, il entendait pleurer ou crier.
Il tremblait de froid, le bras droit écrasé, coincé sous une poutre effondrée. Il ne sentait plus la douleur, ni son bras.

Seeker, Jack McDevitt, 2005.

Seeker

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi  :
Moglug 
Les Livres de George
• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
• Colcoriane
Camellia Burrows
Au bazar des mots
Akatsuki no manga
Mon univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
Charlène Voirin
Eléonore B
La Marmotte qui lit
• Free Time – Lecture

8 réflexions sur “Premières lignes #52

Laisser un commentaire