Les Profs refont l’Histoire, t.1

Les profs refont l’Histoire, t.1

Quatrième de couverture :

Il y a toujours eu des Profs. Et ils ont joué un rôle TRÈS important dans l’Histoire. Montez à bord de la machine à remonter le temps de l’Éducation nationale ! Vous retrouverez les ancêtres d’Antoine, d’Amina, de Maurice, de Gladys et de tous les autres. Dans cet album, les profs effacent le tableau noir de l’histoire et la réécrivent à leur façon, délirante et décalée. Et Boulard ? Il est du voyage, bien sûr. Parce qu’heureusement il y a toujours eu des cancres.

Mon avis :

Je connais Les Profs pour en lire de temps en temps quelques planches dans le magazine Le Journal de Mickey. Je trouve ça assez drôle et, comme j’aime l’Histoire, j’ai voulu lire Les Profs refont l’Histoire.

Dans cette bande dessinée, Pica et Erroc nous racontent comment les profs ont évolué à travers les âges, s’inspirant parfois de légendes ou de contes (comme Les mille et une nuits), mais aussi de la véritable Histoire, avec la bataille de Waterloo par exemple.
Je m’attendais à quelque chose qui me fasse rire, mais j’ai, au mieux, souri. Les histoires sont assez sympathiques, on retrouve les héros habituels (profs comme élèves). Malheureusement, Boulard n’apparaît qu’occasionnellement dans quelques cases, et il est plus évoqué que présent (alors que ce que j’aime, c’est quand il interagit avec les professeurs).
Côté dessin, si ce n’est pas le genre que je préfère, j’aime toutefois assez, d’autant plus que ça démontre cet aspect grotesque, comique, des personnages. Les couleurs sont vives, plaisantes.

Une BD plutôt agréable, mais à réserver aux fans de la série.

Les Profs refont l’Histoire, t.1, Erroc (scénario) & Pica (dessin) • Bamboo Editions • 2008 • 48 pages • 10,60€ • Genre : BD, humour • EAN : 9782350783871

.

.

.

Publicités

5 réflexions sur “Les Profs refont l’Histoire, t.1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s