DC SuperHero Girls, t.1 : A toutes épreuves

DC SuperHero Girls, t.1 : A toutes épreuves

Quatrième de couverture :

Bienvenue à SuperHero High !
Pour Wonder Woman, Supergirl, Batgirl, Harley Quinn, Bumble Bee, Poison Ivy et Katana, ainsi que pour toutes leurs camarades, l’heure est grave ! Elles vont devoir affronter le plus terrifiant défi à ce jour : les examens !! Mais il semblerait qu’un étrange inconnu ait décidé de semer le trouble pendant les révisions.

Mon avis :

Ce comics est inspiré d’une série éponyme et, l’un comme l’autre, sont à destination des enfants. En effet, les dessins sont très sobres, ce sont des aplats de couleur avec quelques ombres franches. Il en va de même avec l’histoire : chaque chapitre nous présente une héroïne, et c’est toujours le même schéma (sa façon de se préparer pour les examens, les problèmes qu’elle rencontre, etc.).
Pour ma part, alors que j’apprécie lire des récits destinés aux jeunes, celui-ci ne m’a pas convaincue car j’ai trouvé l’ensemble trop simpliste. Je ne doute pas que ça plaira aux enfants et que les dessins marchent bien auprès d’eux (et surtout en série animée).

DC SuperHero Girls est une série de comics pour les plus jeunes ; une façon de découvrir les super-héroïnes et super-vilaines (pas si méchantes d’ailleurs) de l’univers DC. Les plus grands passeront leur chemin.

DC SuperHero Girls, t.1 : A toutes épreuves, Shea Fontana, Yancey Labat, Monica Kubina • Titre VO : DC SuperHero Girls, Vol.1 : Final Crisis • Xavier Hanart • Urban Comics • 2016 • 152 pages • 10€ • Genre : super-héroïnes, lycée, comics • ISBN : 9791026810612

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

 

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.

.

.

.

Publicités

19 réflexions sur “DC SuperHero Girls, t.1 : A toutes épreuves

        • malecturotheque dit :

          Peut-être qu’avant de juger faudrait-il lire le livre 😉 A cet âge-là, un.e enfant ne peut pas être fan d’un univers qu’ille ne connaît pas. Les dessins ne sont certes pas extraordinaires mais ils ont le mérite toutefois de présenter les personnages avec des caractéristiques qui leur sont propre. Plus tard, l’enfant pourra découvrir ces héroïnes dans des récits plus adultes en sachant d’emblée que Harley est folle, que Wonder Woman est très forte et a un lasso qui lui permet d’obtenir la vérité, etc.

          J'aime

            • malecturotheque dit :

              Alors peut-être peux-tu développer un peu plus que « à chier » ? 🙂 Pourquoi, pour toi, ce n’est même pas bon pour les enfants ? Je n’en ai pas trouvé la chronique sur ton blog du coup c’est l’occasion d’en discuter ici.

              J'aime

              • bookaddict dit :

                Déjà je trouve les dessins nuls. Et la couverture assez mièvre et puis je trouve que c’est beaucoup trop simpliste dans le scénario même si c’est pour enfants. Quand je critique j’essaie toujours de faire le parallèle avec d’autres oeuvres dans le même genre. Et je suis un mordu de DC depuis tout petit, comparé à ce que j’ai pu lire jusque là, celui-ci est un échec. Et ce n’est pas parce que je suis « plus grand » parce que je lis toujours des livres jeunesse et ça m’arrive d’apprécier. Et comme j’ai dit ce n’est que mon avis

                J'aime

                • malecturotheque dit :

                  Je lis rarement des livres destinés à des enfants de 6-10 ans, et quand j’en lis, j’aime rarement, même en tâchant de mettre à la place de ces jeunes. Pour le coup, je n’ai pas apprécié mais j’imagine très bien les enfants aimer suivre leurs héroïnes préférées (et puis, comme elleux, elles vont en cours). S’ils regardent la série TV, illes s’attendent forcément à voir ce genre de dessins.
                  En visionnant des extraits, je pense que c’est même destiné à encore plus jeune.

                  Aimé par 1 personne

  1. lire en bulles dit :

    Ce titre fonctionne très bien sur les plus jeunes, genre entre 6 -10 ans. La série est de la même envergure. Et je trouve que c’est un bon moyen d’initier les plus jeunes aux lectures DC Comics, dont l’univers est souvent (pour ne pas dire tout le temps) difficile d’accès.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s