Premières lignes #147

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Auparavant, je vous demandais de mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article.  Désormais, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.

Si la semaine dernière, je commençais par la première planche de L’antispécisme c’est pas pour les chiens ! de Rosa B., aujourd’hui je vous présente les premières lignes de la préface du tome suivant : Insolente Veggie – Mort à la viande !. Cette préface est écrite par Martin Page.

.

Préface

Carol J. Adams, militante et écrivaine vegan féministe, le rappelle : « Le végétarisme est souvent influencé et nourri par les livres. » Des œuvres d’art ont compté dans la révélation de l’oppression animale et dans notre parcours militant. À cela rien de plus normal : tout art est politique, et malheureusement l’art est majoritairement spéciste. C’est pourquoi des livres antispécistes comme ceux de Rosa B. sont importants : ils s’opposent à une unanimité oppressive, ils font dérayer la norme et ce faisant, ils enrichissent notre réflexion et notre rapport au réel.

Insolente Veggie – Mort à la viande !, Rosa B., 2017.

Insolente Veggie – Mort à la viande !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

La Chambre rose et noire
Au baz’art des mots
Light & Smell
Chronicroqueuse de livres
Les livres de Rose
Au détour d’un livre
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
La Voleuse de Marque-pages
Vie quotidienne de Flaure
Ladiescolocblog
Selene raconte
Les lectures d’Angélique
Pousse de gingko
Rattus Bibliotecus
La Pomme qui rougit
Chat’Pitre
La Booktillaise
Lectoplum
Encore un livre
Le monde de Gulia
The Cup of Books
Prête-moi ta plume
Le Parfum des Mots
Acurlywriter
Les lectures d’Emy

5 réflexions sur “Premières lignes #147

    • Ma Lecturothèque dit :

      Je te conseille vivement tous les tomes de cette BD ^^ Bon, je n’ai pas lu le quatrième mais s’il est dans la lignée des précédents, il ne peux qu’être bon ! Je sors mon avis sur le deuxième, « L’antispécisme c’est pas pour les chiens! » demain, et pour ce troisième tome, ce sera un peu plus tard – j’ai encore quelques chroniques à rattraper 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire