Space Battle Lunchtime, t.1 : Lumières, caméra, miamction !

Space Battle Lunchtime, t.1 : Lumières, caméra, miamction !

Quatrième de couverture :

Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.

Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?

.
Mon avis :

Peony, une femme de la Terre, se retrouve malgré elle à participer à un show culinaire intergalactique : Space Battle Lunchtime ! Elle fait partie des six concurrents et concurrentes qui vont devoir s’affronter dans des défis culinaires afin de déterminer qui sera le ou la meilleur.e chef de la galaxie.
C’est un comics à destination d’un jeune lectorat (à partir de 9-10 ans je pense) ; l’action est assez rapide, le rythme est vraiment bon, les dessins sont plutôt simples, tout en rondeurs, mais efficaces et joliment mis en couleurs, et si l’intrigue ne surprendra pas un lectorat adulte, il est tout de même bon de souligner le plaisir que l’on a à découvrir cette BD de Natalie Riess ! J’ai passé un très bon moment avec les chefs Peony, Neptunia, Owline, Melonhead…, et sans oublier Zonda, Zorp l’Octahèdre qui anime l’émission, etc. Peony, notre héroïne, est passionnée par la pâtisserie et toute mimi mais c’est à peu près tout. En revanche Neptunia a un sacré charisme et dès la première case où je l’ai vue, elle m’a plu ; j’adore le design de Owline qui est une sorte de hibou extra-terrestre et celui de l’animateur un brin loufoque… Comme dans de nombreux univers de science-fiction, on découvre une multitude de races extraterrestres et on a alors droit à un plateau télévisé multiculturel et qui nous réserve des surprises, dont une de taille à la fin de ce tome.
Si les défis culinaires occupent une place importante dans le récit, d’autres intrigues ont également toute leur place dans Space Battle Lunchtime, qu’il s’agisse des amitiés ou des rivalités, et d’autres choses dont je ne vous parlerai pas ici – ce serait trop en dire. Quoiqu’il en soit, ça promet pour la suite, qui risque d’ailleurs d’être complètement délirante !
Un petit mot sur l’édition qui est franchement de qualité avec un papier agréable, un peu épais avec une impression réussie, des couleurs vives qui rendent très bien… C’est également appréciable d’avoir, pour le format de ce comics, une couverture qui ne soit pas rigide, permettant ainsi de pouvoir le feuilleter et le transporter sans problème, ce qui est top surtout pour les jeunes – ou les gens comme moi qui n’aiment pas s’encombrer d’une brique.
.
Space Battle Lunchtime est un diptyque très prometteur et il me tarde de lire le second tome qui sortira en juin. Il y a de la nourriture, de l’action, de l’humour, des amitiés qui se créent, et un peu de suspens. C’est un très chouette comics qui ravira aussi bien les plus jeunes que les moins jeunes !
.

Space Battle Lunchtime, t.1 : Lumières, caméra, miamction !, Natalie Riess • Titre VO : Space Battle Lunchtime Traduction : Romain GalandEditions Kinaye • 2019 • 120 pages • 13,50€ • Genre : comics, cuisine, télé-réalité, disparition • ISBN : 9782357990029

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

Publicités

6 réflexions sur “Space Battle Lunchtime, t.1 : Lumières, caméra, miamction !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s