Premières lignes #180

Bonjour les lecturovores !
Aujourd’hui, je vous mets les premières lignes de Cogito de Victor Dixen que je lis en commun avec Bouquinovores. C’est un mail reçu par l’héroïne qui entame le roman.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Auparavant, je vous demandais de mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article.  Désormais, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.

 

Roxane Le Gall


De : Stages Science Infuse <stages-science-infuse@noosynth.com>
Envoyé : Jeudi 2 février, 10 h 09
Objet : Préselection bourse au Stage Science Infuse de printemps
Pièce jointe : Dossier de candidature.doc

Chère mademoiselle Le Gall,

Je me permets de vous contacter aujourd’hui pour vous annoncer que vous avez été préselectionnée pour une bourse offerte par l’entreprise Noosynth, afin de participer au stage « Science Infuse » du printemps prochain – du 14 au 22 avril inclus –, dans les eaux internationales de l’Atlantique.

Ce séjour de préparation intensive au BAC (brevet d’accès aux corporations) repose sur la technologie révolutionnaire de la programmation neuronale. D’une valeur marchande d’un million d’euros, il offre un taux de réussite à l’examen de 100%.

Votre profil a été repéré parmi des milliers d’autres lycéens en forte difficulté scolaire, sur la base des résultats du contrôle continu, librement accessibles aux corporations sur les serveurs de l’Éducation nationale.

Pour valider votre candidature et tenter de bénéficier de cette bourse, veuillez compléter le dossier en pièce jointe et me le renvoyer avant le 15 février.

Je vous prie d’agréer, chère mademoiselle Le Gall, mes studieuses salutations.

Noosynth

Édouard Delaunay
Directeur du pôle Recrutement, Stages Science Infuse
Noosynth France
Quai de Grenelle
75008 Paris

Cogito, Victor Dixen, 2019.

Cogito

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Au baz’art des mots
Light & Smell
Les livres de Rose
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
La Voleuse de Marque-pages
Vie quotidienne de Flaure
Ladiescolocblog
Selene raconte
La Pomme qui rougit
La Booktillaise
Les lectures d’Emy
Songes d’une Walkyrie
Aliehobbies
Rattus Bibliotecus
Ma petite médiathèque
Prête-moi ta plume
L’écume des mots
Chat’Pitre
Pousse de ginkgo
Ju lit les mots
À vos crimes
Mille rêves en moi

6 réflexions sur “Premières lignes #180

Laisser un commentaire