Les licornes du Belöwan, tome 2 : Rébellion

Les licornes du Belöwan, tome 2 : Rébellion

Tome 1 : Évasion

Quatrième de couverture :

La révolte gronde dans le Belöwan : menées par Virandyaa, les licornes se soulèvent contre les Ratskalls, les terribles hommes-rats qui les asservissent depuis trop longtemps.
De leur côté, Kellnys, Oj et Saatna poursuivent leur quête. Après avoir découvert l’Harmonium en ruine, le trio part à la recherche de la prison des Elfkennings.
L’heure est grave, et les licornes doivent à tout prix empêcher ces elfes maudits de réaliser leurs plans ! Car, s’ils s’échappent, c’est la totalité des Trois Mondes qui sombrera dans le chaos…
Le fin d’une quête, le début d’une révolution…

.
Mon avis :

Je ne sais pas pourquoi, j’avais en tête qu’il y aurait trois tomes mais il semble pourtant bel et bien que Rébellion soit le dernier ; tout du moins avons-nous là une conclusion qui met fin aux aventures de nos magiques héroïnes.
Nous avions laissé Kellnys, Saatna et Oj en bien mauvaise posture ; alors qu’elles pensaient trouver de l’aide à l’Harmonium, elle découvraient qu’il était anéanti et que leurs ennemi·es s’apprêtaient à faire revenir les terribles elfes corrompus, les Elfkennings, de leur prison éternelle.
Franchement, j’ai bien aimé ce second tome mais des petites choses m’ont rendue un peu chafouine et c’est purement de l’ordre de l’appréciation personnelle. Connaissant déjà l’essentiel de l’univers imaginé par l’auteur, Thomas Verdois, j’ai eu peu de surprises de ce côté-ci et, quand il y en a eu, elles sont rapidement passées à la trappe. En effet, on ne se concentre plus sur les découvertes et les rencontres ; cette fois, c’est l’action qui est au cœur même du récit. Pour ma part, j’aime quand les choses se construisent petit à petit. Toutefois, je comprends ce choix : le temps poursuit inexorablement sa route et il est compté pour les licornes restées au Belöwan, ainsi nos trois héroïnes doivent-elles se hâter ! Et puis, bon, il y a quelques rencontres et elles ne sont pas négligeables, comme l’on découvre de nouveaux lieux également. Mais, vraiment, ce que cela est rapide ! Aussi, d’accord, il s’agit d’un roman jeunesse, mais pour le coup était très présent le schéma suivant : « obstacle, rencontre qui permet la résolution du problème, rebelote ». J’exagère peut-être un poil et cela peut convenir à un certain nombre de lecteur·rices en quête d’aventures – ce n’est là que mon ressenti personnel.
Pour le reste, il y a eu quelques instants d’émotions, un peu de tension, pas mal d’action et une grande bataille finale, de quoi combler les attentes !

Rébellion offre une fin satisfaisante bien qu’il y a un peu trop d’action à mon goût mais, je le redis, c’est subjectif. Quoiqu’il en soit, Les licornes du Belöwan a été une sacrée aventure et je ne regrette pas le voyage !
Bonne lecture à vous.

Les licornes du Belöwan, tome 2 : Rébellion, Thomas Verdois Fleurus • 2022 • 259 pages • 13,90€ • Genre : fantasy jeunesse, licornes, quête • ISBN : 9782215178309

Ce livre participe au Challenge de l’Imaginaire.

Publicité

Une réflexion sur “Les licornes du Belöwan, tome 2 : Rébellion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s