Premières lignes #371

Salutations !
Pour ces premières lignes, j’ai opté pour Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers. Avec celles-ci, on se place d’emblée dans un futur qui semble être le nôtre mais où les usines ne sont plus, où les robots ont évolué et ont désormais leur propre conscience.
Je vous laisse découvrir cela et je vous souhaite un bon dimanche 🤖

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

Si vous demandez à six moines différents quel dieu règne sur la conscience des robots, vous obtiendrez sept réponses différentes.
La plus populaire, parmi le clergé comme chez les laïcs, affirme qu’il s’agit de Chal. De qui dépendraient les robots sinon du dieu des constructions ? D’autant plus, explique-t-on, qu’à l’origine les robots avaient été créés dans un but industriel. Même si l’ère des usines est une page sombre de notre histoire, nous ne pouvons ignorer les motifs qui ont donné naissances aux robots. Nous les avons construits pour qu’ils construisent. C’est l’essence même du dieu Chal.

Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages, Becky Chambers, 2021.

Histoires de moine et de robot, tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

12 réflexions sur “Premières lignes #371

  1. sauce_ririline dit :

    Ce roman ne me tente pas trop. J’ai découvert ce rdv via le blog LadiesColocBlog.
    Voici le lien du rdv sur mon blog : https://sauce-ririline.blogs.tedomum.net/livres/rendez-vous-livresques/premieres-lignes-rendez-vous-livresques/in-my-mailbox-2-07-mai-2023/
    Et le lien de la catégorie pour l’actualisation : https://sauce-ririline.blogs.tedomum.net/category/livres/rendez-vous-livresques/premieres-lignes-rendez-vous-livresques/

    J’aime

  2. Vampilou fait son Cinéma dit :

    Il a l’air tellement original cet ouvrage ! J’en entends beaucoup parler et de ce que je vois, il est apparemment extrêmement fort en réflexions et très beau ❤️

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire