Premières lignes #406

Salutations, les lecturovores !
On m’a récemment prêté quelques livres dont Les poisons de Katharz d’Audrey Alwett. J’ai été très attirée par la couverture alors autant découvrir ensemble les premières lignes de ce roman. Celles-ci se présentent sous la forme d’une vieille légende que l’on nous raconte et j’ai coupé l’extrait là où je me suis arrêtée ; je ne vais pas tarder à lire Les poisons de Katharz et j’ai bien envie de me garder ce qu’il va se passer par la suite pour plus tard, pour le moment où je me plongerai pleinement dans cette lecture (qui ne saurait tarder).
Très bon dimanche à vous.

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.
N’oubliez pas de me citer, ça fait toujours plaisir ♡

 

Prologue

Et la Guerre Céleste fut finie. La Terre d’Airain estoit purgée de tous ses démons. Les anges dirent alors : « Notre tâche sacrée est ici terminée, il est temps pour nous de partir loin au-delà des cieux que les humains connaissent. »
Il y eut un soir, et il y eut un matin. Le démon Sälbeth, qui estoit le dernier de sa race à cause de ce qu’il dormait pendant la Guerre Céleste, se leva et eut faim. Alors, il mit à feu et à sang la Terre d’Airain, dévorant sur son passage les humains, les troupeaux et les petits enfants. Et il vit que cela était bel et bon, surtout les moutons.
Sälbeth était grand et puissant. Dans son dos estoient sept cornes immenses. Son souffle estoit poison, son pas faisoit trembler la terre et son vol semait la mort au-dessous de lui. Aussi, nul d’osait se mesurer à lui.
Mais une femme se leva et dit : « En vérité, je vous le dis, nous ne pouvons laisser Sälbeth poursuivre son œuvre de destruction, car ça commence à bien suffire. »
Et les autres humains approuvèrent. Lors, tous affrontèrent le démon. Et pendant cent jours et cent nuits, ils furent légion ceux qui perdirent la vie dans le combat.

Les poisons de Katharz, Audrey Alwett, 2016.

Les poisons de Katharz

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

5 réflexions sur “Premières lignes #406

Laisser un commentaire