L’Ordre Terne, livre 2 : La Colère du Magicien

L’Ordre Terne, livre 2 : La Colère du Magicien

Livre 1 : La Prophétie des Sables

Quatrième de couverture :

Qui donc tire les ficelles de la catastrophe qui guette les Cinq Royaumes ? Les trois Lunes dans leur folle quête de vengeance ? Berendor Cairn, ce sorcier déchu, qui n’a de cesse de vouloir racheter ses fautes ? Ou bien cette mystérieuse gemme noire qui promène de main en main son pouvoir malfaisant ?
Dans ce deuxième volet de la saga de l’Ordre Terne les acteurs de la catastrophe qui se profile se confrontent à leurs destins, aussi sombres soient-ils.
Tandis que les intrigues politiques voient s’affronter les puissants et les ambitieux dans des querelles de pouvoir et d’argent rien ne semble pouvoir arrêter la Prophétie. Et pourtant, elle ne prédit rien d’autre que le retour d’une guerre dévastatrice qui ne laissera aucune chance aux hommes.

Voilà une épopée passionnante dans laquelle Cinq Royaumes vont affronter le plus grand péril auquel ils puissent être confrontés : la fin de tout espoir.

Mon avis :
Enfin le deuxième tome ! Je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Il faut dire que la fin du premier livre, La Prophétie des Sables, nous laissait un peu sur les fesses, et je me demandais ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite.
Si nous ne retrouvons pas tous les protagonistes du livre 1, nous en suivons tout de même une bonne partie, et surtout, nous en découvrons. Isabelle Nancy débute par un bond dans le passé, et nous apprenons alors comment certains personnages se sont rencontrés, nous faisons connaissance avec d’autres qui auront plus tard leur importance… Et j’ai trouvé cela très bien vu : ainsi, nous nous attachons plus à chacun d’entre eux, et surtout cela nous permet d’avoir un tout nouveau point de vue sur l’univers de L’Ordre Terne. En tant que lecteurs, nous ne nous contentons plus de l’histoire du vieux magicien qui doit sauver l’humanité (bon, j’avoue, c’est très grossièrement résumé), et à la place nous découvrons aussi une dimension politique intéressante. Tout ce contexte géopolitique apporte vraiment quelque chose en plus, mais c’est assez frustrant car je ne peux pas vraiment vous en parler tant que vous n’avez pas lu le livre.
De nouveau, on retrouve une plume très fluide, et j’ai trouvé que l’auteure s’était améliorée. Autant dire que le plaisir de lecture ne fait que croître, quand on lit la saga L’Ordre Terne !

La Colère du Magicien, c’est avant le premier livre, mais c’est aussi la suite directe. Ce sont des personnages intrigants, attachants, bien souvent dangereux. C’est une plume agréable, une histoire passionnante.
Bref, L’Ordre Terne, c’est une saga à lire !

L’Ordre Terne, livre 2 : La Colère du Magicien, I.M. Nancy • Maison 22 Editions (auto-édition) • 2016 • 401 pages • 13,90€ (3,90€ ebook) • Genre : fantasy • ASIN : B01M0NKXVM

Merci à Isabelle Nancy de partager encore une fois son univers si passionnant avec nous, lecteurs et lectrices !

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.
challenge-litteraturedelimaginaire

Publicités

4 réflexions sur “L’Ordre Terne, livre 2 : La Colère du Magicien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s