Batman, t.4 : L’An zéro – partie 1

Batman, t.4 : L’An Zéro, 1ère partie

Tome 1 : La Cour des Hiboux
Tome 2 : La nuit des Hiboux
Tome 3 : Le deuil de la famille

Quatrième de couverture :

Il y a cinq ans, Bruce Wayne, jusqu’alors porté disparu, est revenu à Gotham, bien décidé à mener une guerre sans merci contre le crime. Mais le poids de son héritage lui pèse, et de l’ombre surgit soudain une nouvelle menace : Red Hood et son gang d’assassins.
Pour stopper ce règne de la terreur, le futur héros devra aller puiser sa force dans la noirceur de son passer et ainsi devenir quelque chose de plus grand, plus puissant et plus terrifiant… le Batman !

Mon avis :

Ouh là là ! Quelle histoire ! Elle n’est certes pas la plus mémorable des aventures de Batman, mais elle a tout ce qu’il faut pour nous tenir en haleine. On fait un bon dans le passé afin de revenir sur la naissance du Batman, et on découvre également quelques personnages qui seront par la suite des méchants emblématiques. Ils ont chacun une évolution qui leur est propre et qui est intéressante à voir. Le rythme de la narration est prenant, on a envie de savoir comment Bruce Wayne va faire face au gang de Red Hood, à quel moment la transition entre Wayne et Batman va se faire.
Côté dessins, j’ai toujours du mal avec le travail de Rafael Albuquerque mais l’ensemble reste toutefois appréciable.

Un bon volume, il me tarde de lire la suite !

Batman, t.4 : L’An zéro – partie 1, Scott Snyder, Greg Capullo et Rafael Albuquerque • Titre VO : Batman Vol.4 : Zero Year – Secret City (Batman #21-24) + Batman 0 • Jérôme Wicky Urban Comics • 2014 (2012-2013 VO) • 192 pages • 17,50€ • Genre : super-héros, thriller, comics • ISBN : 9782365774253

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.

.

.

.

3 réflexions sur “Batman, t.4 : L’An zéro – partie 1

  1. Lutin82 dit :

    Comme je te l’ai déjà dit- ou pas. Ma journée ne fait que 24 heures. Je suis affublée d’un vilain défaut : je dors environ 7 à 8 heures par jour (sauf les fois où j’ai des insomnies). J’ai également une activité, une famille, des animaux et une maison à m’occuper. Je lis aussi.
    Alors, juste une petite question : quand cesseras-tu de m’allécher avec tutes ces BD, ces romans et ces mangas que je veux lire après être passé sur ton site ?
    Bon, je prends, c’est Batman!

    J’aime

Laisser un commentaire