Batman, t.3 : Le deuil de la famille

Batman, t.3 : Le deuil de la famille

Tome 1 : La Cour des Hiboux
Tome 2 : La nuit des Hiboux

Quatrième de couverture :

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est décidé à détruire non pas uniquement le Chevalier Noir, mais également tous les associés qui gravitent autour, à commencer par Alfred, le fidèle serviteur…

Mon avis :

La couverture, avec ce Joker des plus effrayants, regorge de promesses, et Le deuil de la famille les tient aisément. Le pire ennemi de Batman est de retour, et il est encore plus dérangé qu’auparavant. Il a bien l’intention de faire des dégâts et, il faut bien l’avouer, mon petit cœur a parfois eu du mal à suivre tant le récit est intense.
L’histoire se concentre sur Batman et le Joker, mais d’autres personnages (qui sont présentés au début du tome au cas où vous ne les connaîtriez pas) font leur apparition et ont leur importance. A dire vrai, même si on ne les voit pas tant que ça, on note une nette évolution dans leur relation avec Batman, avec le Joker pour certain.e.s.
Il faut dire que la narration est bien construite, faisant petit à petit augmenter la tension qui est déjà assez élevée dès le début du récit. Les protagonistes sont tendus, les événements sont tendus… Tout est sur le fil du rasoir, on ne sait pas à quel moment tout va basculer ; dans quoi ? On ne sait pas trop, mais c’est malsain, névrotique. En tant que lectrice, je me suis sentie autant piégée que l’homme chauve-souris.

Le deuil de la famille est un très bon tome qui est presque impossible à lâcher tant qu’on ne l’a pas terminé ; la tension est palpable et ce n’est qu’en finissant le récit qu’on peut refermer ce comics, non sans fébrilité. A découvrir d’urgence.

Batman, t.3 : Le deuil de la famille, Scott Snyder, Greg Capullo et Jock • Titre VO : Batman Vol.3 : Death of the Family (Batman #13-17) • Nicolas Jean Urban Comics • 2014 (2013 VO) • 16 pages • 17,50€ • Genre : super-héros, thriller, comics • ISBN : 9782365773560

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.

.

.

.

11 réflexions sur “Batman, t.3 : Le deuil de la famille

  1. lire en bulles dit :

    J’ai ete quelque peu déçue par ce tome 3 de la saga Batman pas Snyder. Autant j’avais trouvé les deux premiers géniaux autant là il y avait des points qui tombaient à plat. Alors possible aussi que j’en attendais trop au vu de la qualité des deux précédents et parce que c’était le Joker. Mais il n’est pas mauvais pour autant, j’en attendais trop je pense.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s