Le Pape, le Kid et l’Iroquois

Le Pape, le Kid et l’Iroquois

Ce roman est le cinquième de la saga du Bourbon Kid :
Le Livre sans nom
L’œil de la lune
Le Cimetière du diable
Le Livre de la mort

Il est préférable d’avoir également lu ce roman qui introduit le personnage de l’Iroquois :
Psycho Killer

Quatrième de couverture :

D’un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre de tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre ait jamais porté. De l’autre, avec plus d’une centaine de victimes à son actif, l’Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d’Halloween surmonté d’une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s’annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d’Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux États-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Mon avis :

Une fois n’est pas coutume, l’auteur anonyme a choisi de titrer les quatre premiers chapitres de son roman ; chacun des trois premiers donne une indication sur un lieu ou un personnage. Les événements qui s’y déroulent, je ne les ai pas compris tout de suite, mais ça m’a immédiatement mise dans l’ambiance : comme les tomes précédents, Le Pape,  le Kid et l’Iroquois est un thriller violent qui n’est pas à mettre entre toutes les mains. Et ce n’est rien de le dire puisque cette fois-ci les tueurs psychopathes sont nombreux ! Après ces chapitres, il y en a un quatrième qui est là pour nous résumer l’intrigue : la Dame Mystique a eu une vision, l’Iroquois va tuer le Pape ; c’est Rodeo Rex et les Hells Angels qui sont chargés de cette mission.
De nouveau, on se retrouve embarqué dans un récit dynamique, l’intrigue est bien ficelée et les personnages convergent tous vers un même point final. On ne s’ennuie pas une seule seconde.
Ça a été pour moi un véritable plaisir de retrouver les protagonistes marquants de la saga du Bourbon Kid, qu’ils soient des personnages principaux ou secondaires, qu’on les suivent sur tout le roman ou juste quelques chapitres. On s’éloigne pourtant de Santa Mondega, on a un univers moins fou, mais l’auteur arrive à nous tenir en haleine, et le fait de déjà connaître les héros y aide. De plus, le récit reste déjanté justement grâce aux personnages : Elvis, Rodeo Rex, le Bourbon Kid, l’Iroquois… Ils sont hauts en couleurs et toujours plein de surprises !

Si vous avez aimé les livres précédents, alors vous aimerez sans nul doute Le Pape, le Kid et l’Iroquois. Et si vous ne connaissez pas encore cette série, que faites-vous encore là ? Allez la lire !

Le Pape, le Kid et l’Iroquois, Anonyme • Titre VO : The Plot to Kill the Pope • Cindy Kapen • Le Livre de Poche • 2016 (2014 en VO) • 576 pages • 8,30€ • Genre : thriller • ISBN : 9782253086284

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

 

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.
.

 

4 réflexions sur “Le Pape, le Kid et l’Iroquois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s