Sanchez, un conte de Noël

Sanchez, un conte de Noël

Quatrième de couverture :

Pour un noël pas comme les autres, rejoignez Sanchez et retrouvez l’univers déjanté de la saga du Livre sans nom.
Quand une Dame Mystique décide d’apprendre les bonnes manières à notre Sanchez préféré, les conséquences sont terribles… Entre un dîner de Noël d’entreprise, une relation amoureuse qui bat de l’aile et une attaque de terroristes assoiffés de sang, notre anti-héros finit par se retrouver pris dans un véritable piège… de cristal ! Sa lâcheté et son mauvais esprit seront-ils des armes suffisantes pour lui permettre de se tirer d’affaire ?

Mon avis :

Le titre anglais (VO) de ce court roman est Sanchez : A Christmas Carol. Je n’ai jamais lu Charles Dickens mais je connais déjà un peu l’histoire, et j’ai tout de suite su que le récit serait une parodie à Un chant de Noël (A Christmas Carol) de Dickens.
On retrouve Sanchez, le fameux barman de la saga du Bourbon Kid. S’il a désormais rencontré l’amour, sa relation commence toutefois à battre de l’aile ; Flake a beau aimer Sanchez, elle commence à avoir du mal à supporter son égoïsme, ses blagues pourries (servir de la pisse au lieu d’un verre d’alcool), etc. La Dame Mystique met notre héros – ou devrais-je dire notre anti-héros ! – en garde mais celui-ci n’est pas du genre à croire les paroles de la devineresse. Et voici Sanchez qui se retrouve à la soirée de Noël de la boîte où travaille Flake, à écouter les discours des esprits de Noël.
Digne des autres roman de l’auteur.rice anonyme, on se retrouve ici dans une courte histoire parodiant le grand classique de Dickens. C’est déjanté, on retrouve plusieurs personnages (que tout le monde aime, je pense), ça se lit vite… Que demander de plus ?
Si vous aimez la saga du Bourbon Kid, foncez, vous ne serez pas déçu.e.s !

Sanchez, un conte de Noël, Anonyme • Titre VO : Sanchez : A Christmas Carol • Traduction : Diniz Galhos • Sonatine Editions • 2014 • 106 pages • 2,99€ (ebook) • Genre : thriller, parodie • ISBN : 9782355843716

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

 

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.
.

 

13 réflexions sur “Sanchez, un conte de Noël

  1. Ankya dit :

    Bonjour, je viens juste de découvrir l’existence de ce liver, moi qui suis depuis le début la série (honte sur moi !).
    Y a-t-il un moment précis où il faut le lire (comme pour Psychokiller qu’il vaut mieux lire avant La Pape, le Kid et l’Iroquois) ? Savoir que dans la série, mis à part celui-ci, il me reste encore à lire Bourbon Kid.
    Aussi, je ne le trouve pas en poche, seulement chez Sonatine et en epub (dommage pour ma bibliothèque car je les ai en poche), sais-tu si par tout hasard une sortie poche est prévue ? 🙂

    J’aime

    • Ma Lecturothèque dit :

      Salut !
      Je l’ai lu il y a un an et demi alors te répondre avec précision sera difficile. Je pense que tu peux le lire à n’importe quel moment, qu’il n’y a pas besoin d’avoir tout lu ou quoi. C’est vraiment un tome à part qui met en avant Sanchez et qui reprend une histoire de Charles Dickens, idéal à Noël. Je crois me souvenir qu’il se lit après les deux ou trois premiers tomes, rapport à une relation de Sanchez.
      Quant à une sortie au format papier, le livre faisant une petite centaine de pages, je pense que tu peux faire une croix dessus. Si ça avait dû se faire, ç’aurait été il y a déjà quelques années. A ma connaissance, il n’est disponible qu’au format numérique…

      J’aime

Laisser un commentaire