Chacun son chat

Chacun son chat

Résumé de l’éditeur :

Le Chat est dans une forme éblouissante et nous fait rire à chaque page, même si les thématiques abordées sont parfois graves. Geluck lui-même, on le sent bien, s’émerveille de la volubilité de son héros et couche sur papier les délires métaphysiques que sa créature lui glisse à l’oreille, en un cocktail explosif et subtil.
Cela faisait sept ans que Geluck ne nous avait pas sorti un Chat en format classique de 48 pages. […] Et voici qu’il revient aux fondamentaux comme pour nous dire « Vous savez, j’ai fait tout ça pour m’amuser mais je suis toujours capable de produire un album classique dont vous me direz des nouvelles ! » Et les nouvelles sont plus que bonnes, l’opus 21 est fabuleux ! Merci Monsieur Geluck et merci Le Chat !

Mon avis :

Je connais peu Le Chat de Philippe Geluck, mais j’avais déjà eu l’occasion de lire deux ou trois albums il y a une quinzaine d’année. Recevoir Chacun son chat à Noël était donc une bonne occasion de redécouvrir le travail de Geluck. Par le bien du Chat, l’auteur revient régulièrement sur l’actualité et met en scène des gags, toujours avec mordant, avec pas mal de second degré.
La mise en page est originale car ce ne sont pas toujours des strips dans des cases ; les gags sont parfois une illustration en plein milieu de la planche, et chaque page est foisonnante.

Chacun son chat est un bon moment de lecture ; c’est agréable de lire un strip ou deux lors d’une pause, en préparant son thé (ou tout autre boisson chaude)…

Le Chat, t. 21 : Chacun son chat, Philippe Geluck • Casterman • 2017 • 48 pages • Genre : BD, humour • ISBN : 9782203148581

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.
.

4 réflexions sur “Chacun son chat

Laisser un commentaire