Les Outrepasseurs, t.3 : Le Libérateur

Les Outrepasseurs, t.3 : Le Libérateur

Tome 1 : Les Héritiers
Tome 2 : La Reine des Neiges

Quatrième de couverture :

Un terrible hiver s’abat sur la Grande-Bretagne. Peter, qui a été sauvé par Arnaut, se retrouve seul, car le Chasseur et le lion d’Arnaut sont affectés par la disparition de la magie. Arnaut tombe dans un coma profond, auquel il semble n’y avoir aucune solution. Jusqu’à ce que Peter comprenne que le sous-sol de Lion House regorge de ressources cachées…

Mon avis :

Ma chronique sera très rapide puisqu’il s’agit du troisième tome, et que j’avais déjà aimé les deux premiers.
J’avoue avoir été perdue au cours de la première vingtaine de pages car cela fait un an que j’ai lu La Reine des Neiges, deuxième livre de cette saga. Cela dit, j’ai rapidement retrouvé mes repères, certains passages me sont revenus en mémoire et j’ai donc pu plonger plutôt facilement dans le récit.
Les personnages sont toujours sympathiques, la plume de Cindy Van Wilder est tout aussi agréable que dans les livres précédents, mais ce qui m’a plu le plus, c’est le rythme donné à l’histoire ; l’autrice sait quand accélérer l’action, quant la ralentir, etc. Cela donne une bonne dynamique. Et puis il y a cette fin, douce-amère, que j’ai trouvé très bien.
Un quatrième tome est sorti et se concentre sur d’autres protagonistes. Vu que j’ai apprécié la trilogie initiale, je compte bien lire le dernier tome afin d’en découvrir plus sur Ferenusia.

Les Outrepasseurs est une série (4 tomes) de fantasy jeunesse que j’apprécie ; j’aime le mélange du passé et du présent (surtout dans le premier tome), l’histoire de la malédiction est très bien travaillée… Je vous conseille vivement ces livres !

Les Outrepasseurs, t.3 : Le Libérateur, Cindy Van Wilder • Gulf Stream Editeur • 2014 • 345 pages • 18€ • Genre : jeunesse, fantasy

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

 

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.
.

Publicités

Une réflexion sur “Les Outrepasseurs, t.3 : Le Libérateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s