Zelda, t.1 : La lutte continue

Zelda, t.1 : La lutte continue

Quatrième de couverture :

« Au début, je pensais que Zelda serait un projet à court terme. Je veux dire : combien de strips pouvez-vous tirer du personnage d’une féministe en colère, excitée et poilue ? La réponse est : Beaucoup ! » – Lina Neidestam

Mon avis :

Un grand merci à Noctenbule (son avis sur la BD) qui m’a permis de découvrir cette BD que j’ai beaucoup aimé !
Zelda, c’est une jeune femme hétéro, poilue, féministe et en colère. Pour faire simple.
Chaque page est l’occasion de découvrir un nouveau strip de quatre cases ; on fait la rencontre de Zelda et de ses ami.es, on partage avec elleux leur vie, leurs amours, leurs revendications, etc., le tout avec beaucoup d’humour et de dérision. Il y a par exemple cette planche ou Zelda et l’une de ses amies s’apprêtent à sortir et passent donc un moment à se coiffer. Finalement, à cause du mauvais temps, leurs cheveux se retrouvent dans le même état qu’auparavant et les deux héroïnes sont bien dégoûtées en arrivant à leur soirée. C’est drôle car c’est le genre de chose que l’on connaît, soit pour l’avoir expérimenté nous-même, soit pour connaître des gens qui l’ont vécu.


Du côté des dessins, c’est simple, fait sur ordinateur, mais efficace. On identifie facilement les personnages et les situations – il vaut mieux, avec seulement quatre cases par planche ! Et les dialogues sont souvent très drôle, avec ce qu’il faut d’ironie, de contradictions entre ce que dit Zelda et ce qu’elle fait. Avec cette BD, on ne s’ennuie pas une seule seconde et il y a de quoi se remettre parfois en question sur nos propres contradictions.

Zelda, t.1 : La lutte continue est une bande dessinée à découvrir pour ses réflexions cachées sous l’humour mordant de la dessinatrice Lina Neidestam. Je vous la recommande grandement.

Zelda, t.1 : La lutte continue, Lina Neidestam • EP Editions • 2017 • 80 pages • 18€ • Genre : BD, féminisme, humour • ISBN : 9782889320394

7 réflexions sur “Zelda, t.1 : La lutte continue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s