Premières lignes #216

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Auparavant, je vous demandais de mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article. Désormais, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.

 

INTRODUCTION

Suite à la publication dans le World du récit de mes mésaventures à l’asile d’aliénées de Blackwell’s Island, j’ai reçu plusieurs centaines de lettres.
Le numéro contenant mon témoignage étant épuisé, on m’a conseillé d’y consacrer un livre pour les lecteurs qui souhaiteraient en obtenir une copie.
Par bonheur, après mes révélations sur ce sujet, la Ville de New York a alloué un million de dollars supplémentaire à la prise en charge des malades mentaux. Je puis donc me réjouir d’au moins une chose : grâce à mon travail, les affligés bénéficieront de meilleurs soins.

Nellie Bly

Dix jours dans un asile, Nellie Bly, 1887.

10 jours dans un asile

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Au baz’art des mots
Light & Smell
Les livres de Rose
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
Vie quotidienne de Flaure
Ladiescolocblog
Selene raconte
La Pomme qui rougit
Les lectures d’Emy
Aliehobbies
Ma petite médiathèque
Pousse de ginkgo
À vos crimes
L’univers de Poupette
Le parfum des mots
Les lectures d’Ironnette
Chat’Pitre
Les lectures de Laurine
Lecture et Voyage
Eleberri
Les lectures de Nae
• Prête-moi ta plume
Claire Stories 1, 2, 3

7 réflexions sur “Premières lignes #216

Laisser un commentaire