Premières lignes #219

Le principe : chaque semaine, je prends un livre et je vous en cite les premières lignes du récit. Pensez à mettre le lien de votre RDV en commentaire de l’article ou, si vous avez une page ou une catégorie dédiée, n’hésitez pas à me le faire savoir ; cela facilitera l’actualisation.

La Voix de la raison 1

Elle arriva chez lui au petit matin.
Elle entra discrètement, tout doucement, à pas feutrés, flottant dans la pièce comme un fantôme, un spectre. Le froufrou de sa mante à capuchon sur sa peau nue était le seul bruit qui accompagnait ses gestes. C’est pourtant cet infime bruissement, à peine audible, qui réveilla le sorceleur, ou plutôt le tira du demi-sommeil qui le berçait avec monotonie. Il était comme dans un gouffre insondable, en suspens entre le fond et la surface d’une mer paisible, parmi les lianes de goémons qui ondulaient tout doucement.

Sorceleur, tome 1 : Le dernier vœu, Andrzej Sapkowski, 1990.

Sorceleur, intégrale

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Au baz’art des mots
Light & Smell
Les livres de Rose
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
Vie quotidienne de Flaure
Ladiescolocblog
Selene raconte
La Pomme qui rougit
Les lectures d’Emy
Aliehobbies
Ma petite médiathèque
Pousse de ginkgo
À vos crimes
L’univers de Poupette
Le parfum des mots
Chat’Pitre
Les lectures de Laurine
Lecture et Voyage
Eleberri
Les lectures de Nae
• Prête-moi ta plume
Claire Stories 1, 2, 3
• Tales of Something
Read For Dreaming

7 réflexions sur “Premières lignes #219

  1. LadyButterfly dit :

    Arf, cette série…. Je ne suis décidément pas fan. Quelqu’un m’avait donné tous les tomes il y a de cela pas mal d’années : j’ai commencé à les lire et …comment dire…. Ce n’est pas ma tasse de thé. Je trouve qu’il y a des séries de fantasy bien meilleures que celle-ci. J’ai fini par refiler les bouquins, pas du tout convaincue (je reste modérée mais je crois que mon avis est encore plus tranché, en fait). Du coup, quand l’adaptation est sortie il y a quelques mois, j’ai été curieuse. Finalement, elle est plutôt correcte (je ne m’attendais pas à grand chose non plus, vu mon peu d’intérêt pour cet univers 🤣).

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Tu as lu jusqu’à quel tome ? Comme apparemment les deux premiers sont très différents de la suite, cette question n’est pas anodine (et j’avoue que si je n’avais pas regardé la série, ce ne serait pour moi que des histoires quasiment indépendantes les unes des autres, ne menant pas à grand chose – mais j’ai regardé, alors je sais qu’il y a une quête qui se profile, même si je ne connais pas du tout la finalité!) ^^
      Tu préfères quelles séries de fantasy ?

      J’aime

Laisser un commentaire