Love Under the Blue Moon

Love Under the Blue Moon

Quatrième de couverture :

.
Mon avis :

Love Under the Blue Moon nous raconte comment un jeune homme, Keiichi, tombe amoureux de Saki. Assez mystérieuse, elle lui annonce qu’il pourra la retrouver tant que durera la lune bleue – l’histoire de quelques jours. Si l’on pense partir sur une simple romance, il en est toutefois autrement car certains détails viennent parasiter la ville de Kyoto telle que Keiichi la connaît.
Je le dis car c’est écrit partout, sur internet, sur la quatrième de couverture… : il est question de voyages temporels. Pour autant, je n’ai pas trouvé que c’était là l’élément central du roman ; oui, c’est clairement l’élément perturbateur, celui qui provoque la rencontre et le mystère, mais il n’a rien de marquant et, c’est peut-être seulement moi mais je n’ai pas bien compris la temporalité de Saki. Est-ce que cela m’a gênée pour autant ? Pas vraiment, non, car d’autres qualités m’ont permis d’apprécier pleinement Love Under the Blue Moon.
Comme dans d’autres romans japonais, on retrouve une certaine douceur dans les descriptions. Des passages sur la nourriture me donnaient faim tandis que d’autres me donnaient envie de sortir et de me promener tranquillement, d’errer dans les rues ou en forêt, de redécouvrir des lieux seulement éclairés par la lune et les étoiles. Love Under the Blue Moon est un roman plein de tendresse avec un héros des plus attachants. Keiichi est encore au lycée, apparemment plutôt beau garçon mais, jusqu’à présent, il était sorti avec des filles plus parce que c’est la norme que par réel amour. Et là, il rencontre Saki et c’est le coup de foudre. Oui, c’est rapide, je vous l’accorde, pourtant j’ai fini par y croire, à cette histoire. Parce qu’elle n’est pas simple, parce que rien ne se conclut d’un claquement de doigts. Keiichi tombe amoureux mais, si les relations peuvent se créer ou se défaire assez vite, il y a dans cette histoire pas mal de justesse. L’amour peut sembler évident, pourtant il y a toujours un chemin à parcourir pour le voir aboutir.

Love Under the Blue Moon de Mii Hirose est une belle histoire, un livre que je vous recommande si vous êtes en quête de douceur et d’une pointe de magie.
Bonne lecture à vous 🌙

Love Under the Blue Moon, Mii Hirose • Titre VO : Aoi no yoru, mouichido kanojo ni koi wo suru • Traduction : Josua Lafitte Delcourt/Tonkam • 2022 (2016 VO) • 267 pages • 12,50€ • Genre : romance adolescente, fantastique, voyages dans le temps • ISBN : 9782413047575

Ce livre participe au Challenge de l’Imaginaire.

5 réflexions sur “Love Under the Blue Moon

Laisser un commentaire