[CHALLENGE] Littérature de l’Imaginaire – 4ème édition

challenge-litteraturedelimaginaire

Bonjour à toutes et à tous !
Je n’ai pas souvent l’occasion de faire des challenges, car je n’ai pas toujours le temps. Il s’avère que ce challenge Littérature de l’Imaginaire se déroule sur un an, du 1er décembre 2015 au 1er décembre 2016, et je vais donc pouvoir le faire – et cela permettra de diminuer ma PAL.
Cette quatrième édition est organisée par Amarüel, et vous trouverez toutes les informations sur Livraddict.

Le but du challenge :
L’objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l’imaginaire, à savoir :
– la Fantasy
– la Science-Fiction
– le Fantastique
(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles (anthologie complète), des essais, des mangas, des bandes dessinées… (sauf dans le cadre de la catégorie C). En format papier ou numérique.

L’échelon et la catégorie choisis :
Pour plus d’informations, je vous invite à aller sur le blog d’Amarüel.
Échelon 2 : Petit pas dans l’ailleurs – au moins 24 livres
Catégorie A : Ange gardien de la Simplicité – Le challenge reste comme il était jusque-là, à savoir tous les supports sont acceptés et vous lisez tous les genres des lectures de l’imaginaire.
Il est possible de changer d’échelon en cours de challenge, à condition de prévenir l’organisatrice.

J’ai choisi l’échelon 2 car je n’ai pas tant que ça de SFFF que je n’ai pas lu dans ma bibliothèque, et que je participe à un challenge au cours duquel je ne peux acheter un livre qu’une fois que j’en ai lu douze. Ça limite pas mal mes achats !

Si vous participez à ce challenge, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

21 réflexions sur “[CHALLENGE] Littérature de l’Imaginaire – 4ème édition

Laisser un commentaire