Charley Davidson, t.2 : Deuxième tombe sur la gauche

Charley Davidson, t.2 : Deuxième tombe sur la gauche

Tome 1 : Première tombe sur la droite

Quatrième de couverture :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Mon avis :

J’étais sortie de ma lecture du premier tome plutôt contente de ma lecture, bien que certains points m’aient dérangée. J’étais toutefois assez satisfaite pour me lancer dans le deuxième tome ; cette fois, aucun élément ne m’a gênée bien que j’ai crains le pire à quelques reprises (mes doutes ont fini par être balayés).
Dans cette nouvelle aventure, nous suivons une Charley qui tente à la fois de retrouver Reyes qui est en danger, de retrouver une copine de Cookie (sa meilleure amie), et qui doit également faire face à son oncle qui semble décidé à lui mettre des bâtons dans les roues. Alors c’est assez drôle parce que l’héroïne ne manque pas d’humour et de sarcasme, il y a de l’action, des enquêtes, une sacrée tension sexuelle par moment (dont je n’en ai rien à faire, je dois bien l’avouer), mais voilà : il se passe tellement de choses que j’ai parfois été débordée, que je ne me souvenais plus vraiment qui était tel ou tel nouveau personnage (heureusement que Charley nous rappelle fréquemment qui est qui)…
Bon, malgré cette overdose d’événements, l’histoire reste sympa à suivre et si on a des réponses à des questions que l’on se posait à la fin du premier tome, Darynda Jones nous a concocté un début d’intrigue qui semble prometteuse pour la suite. Mais voilà, j’émets quand même un doute quant au renouvellement de la série car il y a actuellement onze tomes. J’ai peur que ça tourne en rond ou qu’au contraire on soit noyé sous de nouvelles péripéties qui n’en finissent pas. Je ne sais franchement pas si je tiendrai jusqu’à la fin.
En attendant, Charley Davidson, ça se lit bien, c’est drôle, et je ne me prends pas la tête donc je lirai le troisième tome prochainement.

Charley Davidson, t.2 : Deuxième tombe sur la gauche, Darynda Jones • Titre VO : Second Grave on the Left • Isabelle Pernot • Milady • 2012 • 408 pages • 8,20€ • Genre : urban fantasy • ISBN : 9782811207953

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

 

.

.

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.
.

Une réflexion sur “Charley Davidson, t.2 : Deuxième tombe sur la gauche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s