Wonder Pony, t.1 : Panique au collège !

Wonder Pony, t.1 : Panique au collège !

Quatrième de couverture :

Pour Louison, la rentrée en sixième s’annonce mouvementée… Non seulement, il va falloir affronter le terrible univers du collège et s’y faire des amis, mais en plus, voilà que des supers pouvoirs lui tombent dessus ! Grâce à Jean-Pierre le poney rose, Louison est capable de se transformer en super héroïne, WONDER PONY.
Sa mission ? Veiller sur le collège, et le débarrasser de ses mystérieux monstres !

Mon avis :

Quand une collègue a vu cette BD jeunesse traîner dans les couloirs, elle a tout de suite pensé à moi (parce que j’aime My Little Pony) et me l’a donnée. Je l’ai remerciée et je ne peux m’empêcher de la remercier de nouveau car j’ai vraiment passé un bon moment de lecture.
Wonder Pony, c’est l’histoire de Louison qui débarque dans un internat. La collégienne est bien loin de se douter de ce qui l’attend ! Entre les cours et se faire de nouvelles amies, ce n’est déjà pas facile, mais quand un poney du nom de Jean-Pierre la transforme en super-héroïne du nom de Wonder Pony, la pauvre est à la fois excitée et perdue. Avoir des pouvoirs, c’est cool. Devoir se battre contre des monstres, c’est beaucoup moins sympathique.
L’histoire est loufoque mais aborde également pas mal de sujets propres aux jeunes, comme l’amitié, les peurs, etc. L’autrice et dessinatrice a su mettre en place quelques éléments mystérieux mais sans en faire trop ; ça, l’humour et aussi l’action sont bien dosés. Les dessins sont vraiment chouettes et les couleurs sont vives, ça donne envie de lire cette BD ! Et le petit plus, c’est que les personnages sont très différents les uns des autres, que ce soit par leur couleur de peau, leur caractère, les liens qu’ils tissent entre eux…

Wonder Pony devrait ravir les plus jeunes mais aussi les grands enfants. Une lecture qui fait du bien et on en redemande ! Vivement la suite.

Wonder Pony, t.1 : Panique au collège !, Marie Spénale • Jungle • 2018 • 96 pages • 12,95€ • Genre : BD jeunesse, fantastique, humour • ISBN : 9782822225649

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

 

Ce livre participe au challenge Coupe des 4 maisons – 2017-2018.

.

.

.

7 réflexions sur “Wonder Pony, t.1 : Panique au collège !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s