Licorne Power

Licorne Power

Quatrième de couverture :

Envie d’une pincée de magie dans votre vie ?
d’un arcenciel de bonheur ?
de paillettes d’amour ?

Ne cherchez plus, les licornes sont là pour vous ! Grâce à ce livre, devenez incollables sur ces extraordinaires créatures. Depuis quand les licornes existent-elles ? Quelle est l’origine du mythe ? Quelle place occupent-elles dans la littérature, les arts, les sciences et la culture populaire ? Comment se fabriquer un sublime serre-tête licorne ? Quels sont les ingrédients du fameux rainbow cake ? Comment utiliser le pouvoir bienfaisant des licornes sur votre santé ? Autant de secrets que nous vous livrons sur plus de 200 pages illustrées qui raviront aussi bien les experts que les novices.

Soyez toujours vous-même…
sauf si vous pouvez être une licorne.
Dans ce cas, soyez toujours une licorne !

.

Mon avis :

J’aime les licornes, ce n’est pas un secret. J’étais d’ailleurs allée voir l’exposition Magiques licornes au Musée de Cluny à Paris (l’expo se termine fin février 2019, vous avez encore le temps d’y aller!). Alors, quand j’ai vu ce petit livre, Licorne Power, avec sa couverture rigide, la créature à la crinière multicolore et pailletée, je n’ai pas hésité une seconde. Enfin si, le temps de me demander si je n’avais pas déjà trop de livres dans ma PAL et de me dire « Tant pis, il a l’air rapide à lire! ». Et en effet, il se lit vite.
Licorne Power est un livre certes épais mais à destination d’un large lectorat, amoureux de cet animal mythique, visant donc les jeunes et les moins jeunes. Les pages de texte les plus fournies sont celles pour le bricolage, les recettes et les sortilèges, tandis que les pages concernant les chapitres sur l’histoire, les mythes, la science et les arts sont bien plus allégées. Et pour chaque page de texte, une page d’illustration l’accompagne. C’est à Laura Korzon que l’on doit les dessins qui sont vraiment très colorés et adorables ! Tout le livre est une bouffée d’air frais et de magie avec ses pages pleines de couleur, ses illustrations magiques, etc. C’est vraiment un très bel objet-livre.
Dans le chapitre « Art, littérature et culture populaire », on découvre des citations de romans, des références que l’on connaît plus ou moins ; dans « Travaux manuels licornesques », on apprend comment faire une bombe de bain ou encore un serre-tête de licorne ; dans « Recettes licornesques arc-en-ciel », on a quelques recettes qui ont l’air bonnes et qui épateront les invité.e.s, etc. Licorne Power, c’est pas juste un beau livre puisque c’est aussi un bouquin un peu fourre-tout mais bien organisé, et qui nous fait nous sentir bien rien qu’en le lisant. Les sortilèges, semblables à une forme de méditation, ont l’air également très bien pour se poser et faire venir à nous de la joie et du bonheur.

Si vous aimez les licornes, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, vous ne pourrez qu’apprécier Licorne Power. C’est un petit livre à offrir, à garder précieusement, qui met de bonne humeur par la gaieté de ses pages et de ses illustrations. Je vous le recommande vivement.

Licorne Power, Caitlin Doyle et Laura Korzon • Titre VO : Unicornucopia – The little book of unicorns • HarperCollins • 2018 • 224 pages • 9,99€ • Genre : licornes, beau-livre • ISBN : 9782280419062

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

5 réflexions sur “Licorne Power

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s