Eclosia, ou l’Ecosse des légendes

Eclosia, ou l’Ecosse des légendes

Résumé sur Kobo :

Officiellement, Clo vient en Écosse pour y donner sa toute première conférence en économie du tourisme.

Sauf qu’elle se retrouve très vite bien loin de l’Université d’Édimbourg.
Son chauffeur l’a en effet embarquée dans un périple inattendu au cours duquel toutes ses certitudes vont basculer.
Tandis que le cœur de la jeune femme succombe progressivement au charme envoûtant du pays (et du séduisant Ian MacLeod), son esprit, lui, est en plein tumulte car à chaque étape une nouvelle interrogation se pose à elle : pourquoi lui arrive-t-il tout à coup autant d’évènements étranges ? D’où sortent tous ces êtres fantastiques qu’elle trouve sur son chemin ? Pourra-t-elle concilier la vie moderne qu’elle s’est choisie avec des attentes d’un autre âge ?
Suivez Clorinde sur les routes écossaises et vivez ses rencontres improbables avec des créatures issues des plus anciennes légendes celtiques…

Et s’il suffisait d’y croire ?

 

J’ai gagné ce livre grâce à Hamisoitil qui organisait un concours, il y a de cela deux mois environ. On pouvait choisir le livre que l’on souhaitait gagner parmi une sélection ; c’était le tout premier concours de romans que je gagnais, et j’avais envie de lire Eclosia, j’étais doublement contente !

Mon avis :
Avant d’être une romance, Eclosia est avant tout un roman basé sur les légendes écossaisses. Car oui, il y a bien une histoire d’amour, mais elle sert plus de fil conducteur dans le récit.
Clo arrive en Ecosse et est accueillie par le très beau Ian, qui va lui faire visiter certains lieux réputés pour les légendes qui les entourent.

Je ne peux pas vraiment vous dire grand chose car il serait bien trop facile de vous spoiler l’histoire, alors je vais faire au mieux.
Le roman est très bien construit, se découpant en quatre grandes parties (Cocon, Chrysalide, Métamorphose, Éclosion) qui reflètent l’évolution de notre héroïne ; ces parties sont elles-mêmes divisées en chapitres. Chacun porte le nom d’une créature magique, qui sera donc présentée au cours de ces quelques pages.
Il n’y a donc pas vraiment de surprise dans le récit. Pour autant, même si l’ensemble est assez prévisible (les choix de Clo, son éventuelle histoire avec Ian…), le tout est quand même sacrément bien à lire ! L’écriture est fluide, très agréable, et le roman se lit très vite ; les personnages sont très sympathiques et, surtout, quel plaisir que de (re)découvrir ces légendes !

Une lecture rapide, efficace, qui fait passer un très bon moment. Une très belle découverte.
Si vous aimez les romances et/ou les légendes celtes, alors je pense que vous apprécierez Eclosia, ou l’Ecosse des légendes.

Eclosia, ou l’Ecosse des légendes, Nathalie Bagadey • auto-édition • 2014 • 144 pages • 2,99€ (ebook), 18€ (format papier) • Genre : fantastique, romance • ISBN : 9791094246009

11 réflexions sur “Eclosia, ou l’Ecosse des légendes

  1. Nathalie Bagadey dit :

    Merci à tous de votre enthousiasme, qui fait chaud au coeur.
    Juste pour info, je participe à l’opération « le premier septembre, j’achète un livre de SFFFH francophone », en mettant Eclosia en promo sur Amazon. 😉
    Et note spéciale à Cassie : l’héroïne de mon prochain roman se prénomme ainsi, seulement avec un K comme elle est grecque. J’ai trouvé ça amusant. 😉 Le livre s’appelle « Kassandra et la Grèce des légendes », à sortir à la fin du mois de septembre.
    Voilà, j’arrête de faire ma vendeuse et je vous laisse tranquilles.
    Bonne lecture ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire