Rat Queens, t.2 : Quatre filles et un poulpe

Rat Queens, t.2 : Quatre filles et un poulpe

Tome 1 : Donjons & Draguons

Quatrième de couverture :

Après avoir sauvé la ville de Pallissade du pillage en règle par une armée de trolls et d’orcs, Betty, Hannah, Dee et Violet pensaient profiter d’une accalmie. Malheureusement pour elles, le plan du maire Gerrig prend forme de la pire des manières qui soit. Une nouvelle menace à laquelle Dee semble être liée malgré elle.

Mon avis :
Quatre filles et un poulpe est la suite directe du premier tome. Avant d’entamer une nouvelle aventure, les auteurs se sont amusés à créer des fiches personnages pour chacune des quatre héroïnes de leur série, à la façon d’un jeu de rôle : leurs forces et faiblesses, leurs capacités spéciales, leur(s) arme(s), etc.
La ville de Palissade est plus menacée que jamais ; tous ses habitants sont en danger ! Heureusement, Dee, Hannah, Violet et Betty sont là.

J’ai retrouvé ces quatre héroïnes avec beaucoup de plaisir, et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur leur passé. Il reste encore des zones d’ombres, mais j’aime justement ne pas trop en savoir sur les personnages, et les découvrir plutôt au fur et à mesure de leurs péripéties. Le résultat, c’est qu’on s’attache de plus en plus à Betty, Dee, Violet et Hannah.
C’était aussi agréable de découvrir de nouveaux protagonistes, suivre d’autres… Cela ajoute un certain dynamisme à l’ensemble, qui est déjà pas mal rempli d’action !

C’est drôle, rythmé, et si vous ne connaissez pas encore cette série, que vous aimez les univers de fantasy médiévale, jetez-vous dessus !

Rat Queens, t.2 : Quatre filles et un poulpe, Kurtis J. Wiebe, Roc Upchurch et Stjepan Sejic • Titre VO : Rat Queens Vol.2 : The Far Reaching Tentacles of N’Rygoth •  traduction : Julien DiGiacomo • Urban Comics • 2017 • 136 pages • 15€ • Genre : comics, fantasy, héroïnes • ISBN : 9791026811954

Ce livre participe au challenge Littérature de l’Imaginaire.

.

.

.

.

Publicités

4 réflexions sur “Rat Queens, t.2 : Quatre filles et un poulpe

  1. lire en bulles dit :

    une série que je suis en VO, et c’st vraiment une très bonne série indépendante qui me rappel l’époque ou je regardais Xena à la télévision (j’adore toujours autant en fait… mais pas le temps de re-regarder les saisons). Les héroïnes sont drôle, différentes les unes des autres, bref, un très bon comics.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s