Bilan de mes lectures – Mars 2018

Bilan du mois de mars

Pour moi, mars était synonyme de #MarsAuFeminin : le challenge de Flo & Books était de ne lire que des bouquins écrits (ou dessinés) par des femmes. Je l’ai réussi haut la main, et je suis contente car j’ai pu lire bien plus que le mois dernier (5 romans et 1 essai).

Hunger Games (trilogie), Suzanne Collins : une bonne relecture qui m’a de nouveau captivée, parfois bouleversée… Une dystopie jeunesse bien développée et bien écrite.
Point cardinal, Léonor de Recondo : une belle histoire sur une femme trans, que j’ai apprécié mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
DEBOUT, Rose McGowan : une autobiographie percutante ; l’actrice pousse tout le monde à se battre pour l’égalité des femmes et des hommes, et surtout à lutter contre les violences patriarcales, que subissent notamment les femmes et les enfants.
Se dire lesbienne, Natacha Chetcuti : s’il est vrai que l’essai date un peu (le mariage homosexuel n’était pas encore voté), il reste toutefois pertinents sur les sujets abordés (se définir soi, le coming-out, les relations amoureuses et sexuelles, etc.)

Et vous, avez-vous lu ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

13 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Mars 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s