Courts retours #47

Bien le bonjour, les lecturovores !
Dans ce nouvel article « Courts retours », je ne vais vous parler que de bande dessinée et de manga, à commencer par Frères de foot, tome 2 : Former une équipe ! (collectif), tome dans lequel Florian va voir son rôle remis en question. Je vous parlerai ensuite du treizième tome de l’édition Perfect de Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa (ce tome est génial) et du deuxième de Mon petit ami genderless de Tamekou, dans lequel nous suivrons le couple toujours aussi amoureux formé par Wako et Meguru.
Bonne lecture à vous et bon week-end ☀️


Frères de foot, tome 2 : Former une équipe !

Ezio, le petit frère du prodige du foot Florian, est repéré par des chasseurs de tête, ce qui n’est pas pour rassurer le footballeur car Ezio est autiste ; il n’est pas sûr que les écoles de foot comme il a connu lui conviennent.
Pas mal de rencontres dans ce deuxième tome, avec de nouveaux personnages qui vont permettre aux frères de s’ouvrir et de grandir. Plusieurs difficultés également, qui viennent mettre à mal la famille déjà fragilisée par le décès des parents des deux garçons.
Frères de foot n’est pas la BD du siècle mais elle est bien sympathique, avec de jolis moments tandis que l’on se révolte parfois, tout comme Florian, devant les murs qui se dressent devant les frères. Ce tome annonce un sacré tournant dans leur vie.

Frères de foot, tome 2 : Former une équipe !, MX18, Ludovic Danjou, Alessio Zonno, Giuliana La Malfa et Valerio Alloro • Soleil • 2022 • 58 pages • 12,50€


Fullmetal Alchemist, tome 13 – Perfect

Au nord, les frères Elric poursuivent leur lutte de l’ombre face à l’Alchimiste Écarlate, Kimblee, qui sert les homonculus. Mais la générale de brigade Armstrong, qui pourrait être l’alliée d’Edward et Alphonse, est convoquée à la capitale par le président, King Bradley.
Cela faisait un moment qu’un volume de FMA ne m’avait pas autant enthousiasmée (ils sont tous bons, mais celui-ci est au top) ! Les raisons sont nombreuses mais ce serait du spoil alors je vais juste parler d’un savant dosage d’action, d’espionnage, de rebondissements et de révélations. Aussi, pour déjà connaître la série, je sais ce qu’il se passe par la suite mais je savoure toutefois le doute qui s’installe auprès de tous les personnages. C’est dur (à qui faire confiance?) mais aussi pour nous.

Fullmetal Alchemist, tome 13, Hiromu Arakawa • Kurokawa • 2012 • 264 pages • 11,90€


Mon petit ami genderless, tome 2

Nous continuons à suivre le couple formée par l’éditrice Wako et le mannequin Meguru, un couple plein d’amour et où les deux se soutiennent – parfois au risque de manquer ce que souhaite vraiment l’autre.
Ce manga est vraiment pipou, assez feel good et ça fait du bien, pourtant, en tant que lectrice, je vois des petites choses qui passent par-ci, par-là, et qui me font penser qu’il y a de l’eau dans le gaz – pas dans l’amour que Wako et Meg se portent –, or les deux protagonistes (surtout Wako, à dire vrai) ont les yeux bien trop fermés pour le voir. Toutefois, sur la fin, des enjeux pointent enfin le bout de leur nez. Je me demande ce que donnera le troisième tome, en espérant que ça bouge plus et que la relation évolue afin de faire vibrer un peu plus mon cœur.

Mon petit ami genderless, tome 2, Tamekou • Akata • 2019 • 180 pages • 8,05€

11 réflexions sur “Courts retours #47

Laisser un commentaire