Bilan de mes lectures – Juillet 2018

Bilan du mois de juillet

Durant ce mois de juillet, j’ai lu peu de romans mais j’ai bien avancé dans ma lecture (et partiellement relecture) de la série L’attaque des titans de Hajime Isayama puisque j’ai lu les quinze premiers tomes.

Jurassic World – Le liver en réalité augmentée, Caroline Rowlands : un album pour les enfants qui leur permettra de découvrir une dizaine de dinosaures, et surtout de jouer avec grâce à la réalité augmentée.
La Manufacture des histoires, Luc Fivet : belle écriture, histoire sympathique, mais le roman est gâché par les personnages caricaturaux (hommes de pouvoir, belles femmes présentes pour que le héros s’envoie en l’air et n’ayant pas vraiment d’autre utilité…). Je suis déçue par cette lecture.
[Angor], Franck Thilliez : un très chouette thriller mais qui m’a laissée sur ma faim.
Homo Sapienne, Niviaq Korneliussen : un livre qui se passe au Groenland mais qui ne nous parle pas de nature. Faites place à la jeunesse de ce pays, en recherche d’amour, en pleine découverte de ce sentiment. J’ai beaucoup aimé (et c’est super queer!).
Leah à contretemps, Becky Albertalli : une bonne suite à Love, Simon malgré quelques facilités scénaristiques. Découvrir Leah et voir comment les autres personnages ont évolué est très chouette.

Globalement, le bilan est bon malgré une déception assez importante, ne nous le cachons pas. Demain, on se retrouve pour la pile à lire d’août, puis je vous présenterai Homo Sapienne.
Et vous ? Dites-moi qu’elles ont été vos lectures du mois de juillet, si elles ont été de véritables coup de cœur ou si elles ont été décevantes. Et d’ailleurs, y a-t-il un genre littéraire que vous lisez tout particulièrement l’été ? Pour ma part, juillet est très représentatif : thrillers, manga et littérature jeunesse !

Belle journée à vous.

Publicités

22 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Juillet 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s