Bilan de mes lectures – Octobre 2015

Bilan du mois d’octobre

Un nouveau mois s’achève, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il aura été assez riche en lecture !
Octobre aura été marqué par le lancement de ma chaîne Youtube, et je vous invite à vous y abonner pour ne pas manquer mes prochaines vidéos.
Ayant reçu très tardivement Les Sirènes noires de Jean-Marc Souvira, je l’ai à peine commencé et, de nouveau, je n’ai toujours pas relu Millenium de Stieg Larsson. Qu’importe, j’ai fait de belles découvertes…

Le Berceau des ténèbres, Jean-Marc Souvira : même s’il s’agit du dernier tome d’une trilogie, il n’est pas obligatoire d’avoir lu les deux premiers romans pour savourer pleinement ce palpitant thriller.
Des mensonges dans nos têtes, Robin Talley : révoltant, poignant, ce premier roman de Robin Talley est une réussite ! Deux thèmes se dégagent de ce livre : racisme et homosexualité. Bienvenue dans l’Amérique des années 1950 !
La petite fille de Monsieur Linh, Philippe Claudel : c’est court, très émouvant ; ce récit ne laissera personne indifférent.
Chants du cauchemar et de la nuit, Thomas Ligotti : les onze nouvelles composant ce recueil ne se valent malheureusement pas toutes, mais l’écriture de Ligotti est indéniablement superbe.
Batman, t.1 : la Cour des Hiboux, Scott Snyder et Greg Capullo : ce premier tome des nouvelles aventures de la chauve-souris est une perle ! Le super-héros, confronté à un redoutable adversaire, va devoir faire très attention à ne pas sombrer dans la folie…
Batman, t.2 : la nuit des Hiboux, Scott Snyder et Greg Capullo : moins bon que le tome précédent, il n’en reste pas moins un tome sympathique et qui mérite d’être lu.
X-Men, intégrale 1963-1964, Jack Kirby et Stan Lee : si comme moi vous aimez les graphismes des comics des années 1960, alors cette intégrale est faite pour vous ! Et plus que des aventures de mutants aux pouvoirs extraordinaires, ce volume est aussi un témoignage d’une certaine époque, de par ses thèmes, son langage…

J’espère que vos lectures ont été bonnes ce mois-ci, et je vous donne rendez-vous demain pour découvrir mal PAL de novembre, et à très vite pour de nouvelles chroniques !

Publicités

14 réflexions sur “Bilan de mes lectures – Octobre 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s