Bilan de mes lectures – Juillet 2015

Bilan du mois de juillet

PAL -11, dont trois BD ! Alors, avant de vous présenter ma pile à lire du mois d’août, faisons un récapitulatif de mes lectures du mois de juillet…

Le Cimetière du diable, anonyme : 8 ans avant L’œil de la lune, on retrouve le Bourbon Kid en plein concours de chant ! Malheureusement pour moi, il s’agit-là d’une déception…
Le Livre de la mort, anonyme :  suite directe de L’œil de la lune, l’auteur fait monter la sauce jusqu’à clore magistralement les aventures du Bourbon Kid ! Tout du moins, pour le moment…
L’autoroute sauvage, Mathieu Masmondet  et Zhang Xiaoyu : un très bon premier tome pour cette bande dessinée d’anticipation ; vivement la suite !
• Les Vestiges de l’Aube, David S. Khara : un vampire, un policier, et une amitié qui lie ces deux individus ! Un roman à mettre entre toutes les mains !
• Les enfants d’Erostrate, Mickaël Koudero : un thriller haletant ; un bon premier roman pour Koudero, un auteur à suivre !
Pure Fucking Roller Derby, Will Argunas : « C’est quoi, le roller derby ? » Cet artbook est là pour présenter ce sport, mais c’est aussi un bel objet de collection. A se procurer d’urgence !
Trish Trash, rollergirl sur Mars, Jessica Abel : une BD de science-fiction qui parle aussi de Hoverderby : l’occasion de découvrir l’évolution du roller derby à la fin du XXIème siècle, mais pas que !
Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens, Becky Albertalli : une belle histoire d’amour, le point central de ce roman jeunesse étant tout de même le « coming out ». Une véritable bouffée d’air frais !
• Le Roi, le Sage et le Bouffon, Shafique Keshavjee : une fable philosophique parlant des grandes religions ; un roman très intéressant et pertinant.
Les Maîtres Inquisiteurs
, Pierre-Denis Goux et Olivier Péru : trop de flash-backs, mais de superbes dessins et une histoire intéressante. Je lirai la suite quand la série sera terminée (courant 2016).
• Qui es-tu Alaska ?
, John Green : c’est la première fois que je lisais un roman de cet auteur (j’ai vu Nos étoiles contraires au cinéma), et pour le coup il ne m’a pas passionnée – le thème du labyrinthe est pourtant intéressant. Question de goût j’imagine.

Le mois de juillet est donc bon dans l’ensemble, malgré une déception concernant le livre de John Green.

Laisser un commentaire

