Pumpkin Autumn Challenge – 2019

Bonjour à toutes et à tous !
Cette nouvelle édition est pour moi l’occasion de participer pour la deuxième fois au Pumpkin Autumn Challenge, un challenge saisonnier organisé par Guimause Terrier. Il se déroule du 1er septembre au 31 novembre 2019. Le thème de cette année est « La tête dans les étoiles ».
Il y a deux options pour réussir le challenge. Je vous laisse voir la vidéo de Guimause et les visuels ci-dessous pour avoir les détails. Pour ma part, j’ai choisi l’option 2, à savoir débloquer un palier : Ça s’appelle avoir les crocs. Pour y arriver, je dois valider deux sous-catégories par menu. Si j’ai des idées pour la plupart des menus, j’avoue sécher concernant « Automne frissonnant » (exceptée la sous-catégorie « Tu n’en reviendras pas » qui propose de lire des thrillers, des histoires de vampires…) mais je compte bien avoir une révélation durant ces trois mois de challenge !
Vous pourrez suivre ici mon évolution.

EDIT : challenge réussi ! Pour un peu, je débloquais même le palier Un appétit de Goule mais il me manquait une catégorie à valider. Ce sera pour l’an prochain !

 

Automne frissonnant

• Tu n’en reviendras pas ! Le bûcher de Moorea, Patrice Guirao
Debout les morts, Fred Vargas
• Les os/eaux de Davy Jones L’assassin royal, tome 3 : La nef du crépuscule, Robin Hobb
• Les freaks, c’est chic ! L’atelier des sorciers, tome 5, Kamome Shirahama

 

Automne enchanteur

Down by the Salley Gardens Dracula, Bram Stoker
Cœur contre cœur/Les lois de l’amour, Anne et Marine Rambach
Mon voisin le kodoma Ma vie sur la route, Gloria Steinem
Misty Day L’affaire Charles Dexter Ward, H. P. Lovecraft
Les annales de la Compagnie noire, tome 2 : Le château noir, Glen Cook
Prenez garde aux souliers pointus… Harry Potter and the Order of the Phoenix, J. K. Rowling
Un clou dans le bec, Maxime Poisot et Emmanuelle Teyras
Enfants de Mars et de Vénus, Lizzie Crowdagger

 

Automne douceur de vivre

Jack-O’-Lantern La Petite Mort, Davy Mourier
L’autre mère Blue Flag, Kaito
Savoir-vivre ou mourir, Catherine Meurisse
Mytho !, Pascal Brissy et Yaël Hassan
Un cinnamon roll et un chaï latte Cat Person, Kristen Roupenian
Rêves de femmes, Virginia Woolf

 

Automne astral

You’re just as sane as I am !
Rêverons-nous de moutons électriques ? Cogito, Victor Dixen
Songe d’une nuit d’automne Moi, Peter Pan, Michael Roch

 

 

Ma PAL sur Instagram :

29 réflexions sur “Pumpkin Autumn Challenge – 2019

  1. OmbreBones dit :

    Si je peux me permettre pour les os de Davy Jones tu as les seigneurs de Bohen qui collent pour l’océan ainsi que l’anthologie Nouvelles Orléans chez Livr’s pour l’aspect vaudou et bayou. Pour l’étrangeté y’a plein de livres sur les Freaks ça dépend un peu ce que tu cherches comme genre de lecture mais en vrac rien que les romans de Morgane Caussarieu peuvent rentrer dedans style j’avais lu techno Freaks l’année dernière. Faudrait que je fasse au liste pertinente xD

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Ah oui, en effet ! En plus j’ai envie de lire « Les Seigneurs de Bohen » depuis sa sortie ! Mais bon, j’essaie d’abord de lire ce que j’ai dans ma pile à lire… :/
      Pour freaks, j’ai pensé à « Grim Lovelies » de Megan Shepherd ; je ne sais pas si ça correspondra vraiment, au pire je trouverai autre chose (et je note tes suggestions, merci ^^).

      Aimé par 1 personne

      • OmbreBones dit :

        Oui je comprends totalement ça :’) J’ai bien baissé la mienne pendant les vacances je suis contente. J’ai encore un mois avant les Halliénales :3 (comme ça quand tu approches de zéro bah en fait non c’est un mensonge t’en as plein de nouveaux xD)
        Je ne connais pas du tout mais probablement que ça entre, de toute façon le challenge est aussi drôle parce que tu peux « gruger » avec mauvaise foi sur les catégories 😛

        Aimé par 1 personne

                    • Ma Lecturothèque dit :

                      Je partais avec un peu moins de 300 livres papier et, malgré la centaine déjà lu, ça n’a pas du baisser de plus de vingt livres… Entre les cadeaux, les dons, les quelques concours ou SP que je gagne, ça augmente trop vite ! J’ai fait quelques achats aussi, mais pas plus de quinze ; je me restreins et n’achète que ceux qui me font vraiment très très envie. Mais bon, tant pis, je sais qu’un jour j’en viendrai à bout !
                      Quant aux livres numériques… J’ai craqué quand j’ai eu ma liseuse et j’ai acheté plein de bouquins, notamment lors de offres promotionnelles très intéressantes. J’ai fait de très bonnes découvertes (« Block 46 » par exemple) mais du coup je ne me souviens pas forcément de tout ce que j’ai acheté, et je reçois souvent les SP en numérique…

                      Aimé par 1 personne

                    • OmbreBones dit :

                      Oui je comprends 🙂 Perso je pense que j’ai davantage le temps de lire que toi et je m’organise aussi pour tout ce qui est SP. Y’a quand même des périodes, genre après les Imaginales, où j’ai une PàL de 30 si pas plus mais ça m’angoisse en fait. Je ne m’imagine pas avoir plus d’une centaine de livres en attente de lecture, ça fait deux ans que j’essaie de me contrôler, d’acheter seulement si j’en ressens vraiment l’envie, d’y réfléchir à deux fois et ça fonctionne bien. La taille de ma PàL a vraiment diminué et j’aime la maintenir à ce niveau même si parfois avec les livres prêtés etc. c’est pas évident. J’ai quand même fait de belles économies o/ Je suis sure qu’un jour tu arriveras au bout, je te le souhaite en tout cas ^-^

                      Aimé par 1 personne

                    • Ma Lecturothèque dit :

                      Le jour où j’arriverai en-dessous des 30 livres dans ma PAL, ce sera jour de fête X) En fait, au moment où je me suis remise à la lecture, j’ai acheté plein de livres, et depuis, même si j’en lis beaucoup, ma PAL n’a fait qu’augmenter… Ca fait seulement deux ans qu’elle stagne à peu près ^^’

                      Aimé par 1 personne

                    • OmbreBones dit :

                      Arf je compatis :/ et tu as toujours envie de lire les livres que tu as acheté il y a plusieurs années ? C’est aussi ce qui me laisse perplexe quand les gens avec qui je discute ont une pal énorme. Cette frustration de se dire qu’à l’époque on adorait tel style ou tel genre mais que maintenant on a grandi ou évolué et que du coup ça ne colle plus.

                      J’aime

                    • Ma Lecturothèque dit :

                      Oui, j’ai toujours envie de les lire ! Même s’il m’arrive de craquer totalement, ce sont toujours des livres dont je suis certaines qu’ils me feront envie bien longtemps. Pour d’autres que l’on m’a donné, que j’ai échangé… ce n’est pas toujours le cas et il m’est arrivé de faire du tri et de m’en débarrasser (mais ça reste assez peu fréquent).

                      Aimé par 1 personne

  2. chatpitre8760 dit :

    J’aime beaucoup ce challenge et j’adore l’intitulé des différents menus etc.
    J’aimerai beaucoup y participer mais je n’arrive pas à me tenir à une PAL. Je lis trop en fonction de mes envies du moment alors prévoir sur 3 mois 😱
    Passe un excellent challenge!!

    Aimé par 1 personne

  3. lecturesdudimanche dit :

    Encore un beau challenge !
    De mon côté pour l’automne, si j’arrive à le traverser sans m’écrouler, je considérerai que j’ai réussi aussi un sacré challenge vu le nombre d’événements familiaux important qui se préparent ! Mais je suivrai tes lectures avec intérêt !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire