Bilan 2019

En 2019, j’ai lu…

61 romans
61 livres du 9ème art (BD, comics, manga…)
8 autres livres (essais, albums jeunesse…)

Soit un total de 130 livres lus, ce qui fait 35 109 pages.Le début de l’année est toujours l’occasion pour moi de faire le bilan. Cette année, j’ai lu douze romans de plus que l’an passé, et un total de quatre livres supplémentaires. Je dois bien avouer que c’est toujours plaisant de découvrir que je lis de plus en plus. Pourtant, j’ai moins lu fin 2019 mais j’ai eu des périodes de fulgurances : Netflix ne fonctionne plus sur mon téléphone, cela limite donc mes activités possibles lors du petit-déjeuner.

Pour ce qui est de mon rendez-vous Premières lignes, c’est une véritable satisfaction de voir qu’il vous plaît toujours autant ! Bientôt, nous arriverons à la deux-centième édition et c’est juste incroyable car je ne pensais pas tenir un tel rendez-vous aussi longtemps (cela demande du temps) ! D’ailleurs, je n’aurais jamais pensé tenir un blog aussi longtemps alors je voulais vous dire : merci. Merci de me suivre, d’échanger avec moi… Vous êtes une bonne partie du moteur de la motivation pour écrire ♥

 

Les challenges auxquels j’ai participé

J’ai fait le point il y a une semaine alors je vous invite à lire l’article (c’est long mais pas si long). Je vous y parle du Challenge de l’Imaginaire (vous pouvez encore vous inscrire pour la huitième édition), du Cold Winter Challenge, du Bingo de l’Imaginaire, etc.

 

♥ Mes livres préférés de 2019 ♥

Cette année, un roman frôle le coup de cœur et d’autres, dans des genres très différents, n’en sont pas loin non plus. Petite sélections de mes lectures préférées cette année :

Romans et essais :
Les amies d’Héloïse d’Hélène de Monferrand ♥
Le Hobbit de J. R. R. Tolkien
Morwenna de Jo Walton
Les annales de la Compagnie noire de Glen Cook
Moi, Tituba sorcière… de Maryse Condé
Enfants de Mars et de Vénus de Lizzie Crowdagger

9ème art :
L’Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama
Batman – Gotham Aventures de Bader, Templeton, Hampton et Burchett
Violeta – Corazón maldito de Virginia Tonfoni et Alessio Spataro

 

des résolutions pour 2020 ?

Ma résolution est de ne plus prendre de résolutions car ça n’a pas d’effet bénéfique sur moi. Je vais juste me contenter d’essayer de faire disparaître une partie de ma pile à lire mais sans avoir d’objectif particulier.

 

J’aurais voulu conclure ce bilan avec les termes de recherches cocasses qui ont permis de tomber sur mon blog, mais il n’y en a pas, les gens cherchent des fiches de lectures ou des scans… Mon blog n’est pas le bon endroit, sorry not sorry.
En revanche, il y a eu « lecturotheque definition? » et je vais donc y répondre : il n’y a pas de définition. Je voulais sobrement intituler mon blog « Ma bibliothèque » mais c’était déjà pris alors je me suis posée la question : « Pourquoi allons-nous à la bibliothèque ? Pour lire ». Lire → lecture ; je trouvais que « lecturothèque » sonnait bien et faisait écho à un lieu de lecture. Voilà tout !

Encore une fois, parce que je vous l’ai déjà souhaité dans d’autres articles, je vous souhaite une merveilleuse année 2020.

Merci à vous

38 réflexions sur “Bilan 2019

  1. Souffleuse de mots dit :

    130 livres !!! Dont 61 romans 😱😱😱 Moi j’en ai lu que 44 en 2019 je meurs 😭 Bravo à toi ! Cette année pour ma part, je tente donc les 60 livres (romans) 😁 Ou trouves-tu tout ce temps pour lire ? Toi qui m’as dit que tu lisais très lentement, je trouve que… Tu t’es sors plutôt bien O.o’ 🤗

    Aimé par 1 personne

    • Ma Lecturothèque dit :

      Merci 😊
      J’ai un carnet où je note le titre de tous mes livres et, une fois lu, je mets un trait de couleur à côté. Je me suis rendue compte que je lus surtout les livres arrivés récemment dans ma PAL ! Maintenant que je l’ai réalisé, je vais essayer d’y remédier 😉 Et toi, tu as une astuce ?

      J'aime

  2. lire à la folie dit :

    Un bilan impressionant!
    Et je suis contente que la Compagnie noire t’aie plu 🙂
    Je ne prends jamais de résolution non plus!
    Et l’idée du nom de ton blog est chouette, c’est intéressant de connaître le processus derrière le choix.
    Une excellente année à toi!

    Aimé par 1 personne

  3. L'ourse bibliophile dit :

    Le Hobbit ! ❤
    Tu as bien raison de ne pas te stresser avec des résolutions ! Diminuer une PAL est déjà un objectif bien conséquent, je trouve. C’est aussi le mien mais je ne suis pas convaincue de mon succès d’ici la fin de l’année…
    Sympa, la petite anecdote sur ton blog !
    Belles lectures à toi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s